Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lascive Félicité
9 juin 2009

Manger des Nuages.

                       Les nuages pleurent et le soleil brille, les deux chantant ensemble ont quelque chose de magistral, magique et transcendant. Les mots pleuvent sur moi, j'écris à n'en plus finir. Je te parle comme je parle au Ciel. Tu peux lire en moi comme un recueil de poésie pour enfant. J' écoute les poèmes les plus heureux de Saez jamais entendu, Paris Kasia, quand elle est là, c'est le chant des marins que tu entends au loin. C'est le dessin d'un sein qui fait oublier ce mal que l'on s'est fait pour rien. Oui, je me suis blessée seule et pour rien. Aujourd'hui je me sens sereine, le poids du mensonge alourdissant mon menton s'est envolé. Ton souffle me revient, doucement, contre mon oreille. Tu regardes un film éphémère, tu esquisses un sourire de contentement, je te rend heureux, des fois, souvent. Assez souvent pour que je crois en tout ça. C'est la beauté de tout ce qu'on ne peut tenir, l'oxygène à mes nuits, la force des sourires qui file entre les mains, c'est tout ce qu'on ne peut pas expliquer. Enfin, c'est la grâce.  Oui, c'est Dieu et j'y crois. La réalité est aussi belle que mes rêves. Les cumulus tout ronds me regardent de leurs yeux ébahis. Les couleurs du ciel se déroulent devant moi, tel un tapis menant autre part, quelque part où la liberté s'allient avec le bonheur, où la vérité n'a pas besoin d'être occultée. Un endroit où je puisse t'aimer librement et passer ma vie à tes côtés.

             Et cet endroit est dans ma tête, dans le temps, dans l'espace, dans la confiance, dans un rêve et sa  félicité. Celle-là même qui effleure mes joues rosées, parfumées de la pluie enchanteresse dansant au nom de la nouvelle paix habitant mon âme.

022_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
T'as vu on reste tous sans voix devant tant de bonheur.
Archives
Publicité
Publicité