Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lascive Félicité
17 juin 2009

I'll cook you cocks.

11_Desiree_Dolron_Cerca_Animas_1_

Mon chéri, un œuf, deux œufs ? La poule.

                     Cuisine vieillotte, tachetée de rouge, jaunie plutôt. Y a des stores pourris accrochés à la fenêtre, juste sur les rideaux marrons qui étouffent la pièce. L'huile grille dans la poêle; L'huile et le gras. L'odeur est répugnante. J'regarde ça d'un air habitué, vaque, pensif, perdu, ... ouais, nan, blasé. J'me rend compte que dans ma vie j'ai mangé que du gras. De la graisse et des tubercules. Et y a que ça dans mon estomac, depuis 17 ans. J'ai envie de viande, de sentir le sang gicler entre mes canines. Je suis accro, plus omnivore du tout. Je ne mange plus que du gras et de la viande, grasse de préférence. Et je suis maigre, tu sais, y a rien à faire. Regarde ma mère par exemple : elle est pas de mon espèce. Elle est aussi dodue qu'une baleine, et elle c'est pas Dieu qui la voulu. Je dois tenir de mon père, j'ai vu que des Polaroïd mais il était fichtrement maigre. Plus maigre que moi même. Depuis, plus rien, pas de lettre ni de colis de nourriture. Ma mère s'est dégoté un parti flemmard qui traîne dans le salon devant les séries des années 70's, des histoires de flics principalement. Il boit de la bière comme il pisse sur la cuvette, mais au moins il emmerde personne. Sauf ptêt ma ceinture qu'il m'a toujours pas rendu, ça retiens toute cette bedaine immense qui le coiffe constamment. Ça a sa particularité. Et puis, je comprend ma mère, c'est pas tellement vivable un cas dans mon genre. Je me demande bien comment ils ont pu me concevoir. Ma mère a dû l'écraser, mais un truk de bien. Ah oui, j'oubliais de préciser qu'elle avait toujours été énorme. Elle a bien essayer de me refiler ses habitudes alimentaires, je crois même qu'elle y est parvenu, mais ça n'a strictement aucun effet chez moi. Niet. Elle pense que je me drogue, elle est persuadée que c'est pour ça que mon absent de père n'arrivait pas à grossir, alors forcément, elle généralise. J'en sais rien personnellement.
Oh, et puis j'en ai rien à foutre de peser 63 kilos. Merde, j'ai l'air d'un anorexique, je pourrais presque devenir mannequin, me manque juste la charpente. Cette tapisserie est vraiment moche, j'l'avais jamais regarder avant. Dingue. En dirait des mouches, des cafards écrasés, tout un troupeau d'insecte, leur liquide ayant éclaboussé le mur et  laissé ses vieilles traces immondes. Tiens, voilà l'autre, Piggy. J'en reviens pas, il a cassé ma ceinture. Quel con. Enfin, il a réussi à lever son arrière train, c'est un exploit qui mérite un bon gros repas, bien gras.

-Mon rondichet, un œuf ou deux œufs ?
-Euuuhhhhh Tu sais pas où est la mayonnaise ?

Ouais, bon moi je sors, je veux de la viande.
Et hop, une veste grise déchiqueté sur les épaules, je me casse. Y a trop de mites ici. "tu connais la différence entre un taureau et un bœuf ?" J'ai envie de manger des couilles. Wow, ça y est c'est clair dans ma tête. Quelqu'un sait où en acheter ?


.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On sent l'influence de julien et de pierre ahaha...<br /> Enfin moi j'aime bien, ça change de d'habitude c'est coule et tout... t'as vu je concurrence meme pas Jessica avec mes commentaires ><
K
Tu m'impressionnes de plus en plus, tu es en constante évolution et on dirait que tu prends de plus en plus de plaisir à aligner toutes ces lignes qui peuvent laisser certaines personnes perplexes (des écrits dérangeants ? ? Personnellement j'adore ta façon d'aborder tes personnages et la façon dont tu les rends si uniques et particuliers).<br /> <br /> Tout s'enlace autour de choses peu ordinaires pour des écrits (la bouffe m'a subjuguée. Je parle du théme, que tu as mélés à la personnalité profonde du personnage principal, ce qui te permets d'étendre ton récit ... Trés bien pensé!!), et les scènes s'accélèrent et plus les images défilent, plus on appréhende le fil conducteur de ton histoire. <br /> Un vrai talent que tu ne devrais pas dévaloriser !<br /> De plus, tu gagnes en expression plus marquantes et n'en perd pourtant pas un brin de ce charme que tu disposes pour les mots.<br /> <br /> Bravo l'artiste, je t'encourage à poursuivre :D
Archives
Publicité
Publicité